Les supports de stockage

 Avec les progrès de la technologie, la quantité de données a également augmenté. Au fil du temps, divers supports de stockage ont été développés, mieux ou moins adaptés à différentes fins. Car en plus de la capacité de la mémoire, il est également important de savoir si elle doit être utilisée pour le transport de données ou pour l’archivage. Voici un aperçu des supports de stockage et de leurs différentes utilisations

La disquette est en train de mourir

La disquette, support de stockage traditionnel, est aujourd’hui devenue insignifiante. Avec une taille de mémoire de 1,44 Mo, ils n’offrent pratiquement aucune capacité et les disques ont pratiquement disparu du marché. Mais si vous êtes vraiment nostalgique, vous pouvez aller sur le site https://www.disque.ma/ où vous pourrez peut-être trouver votre bonheur. Ce site est néanmoins spécialisé dans la vente de tous les types de supports de stockage et les amateurs y trouveront sûrement leur bonheur.

Carte mémoire et clé USB

Les supports de stockage par excellence, notamment dans le domaine du transport de données, sont la clé USB et la carte mémoire. L’utilisation des deux mémoires est très élevée aujourd’hui et est encore sur le point d’augmenter. Malgré leur petite taille, ils sont particulièrement adaptés au transport de données en raison de leur capacité de stockage (clé USB jusqu’à un téraoctet, carte mémoire jusqu’à deux téraoctets).

CD, DVD et Blu-Ray

Les supports de stockage CD, DVD et Blu-Ray Disc ont des attributs similaires. Alors que les CD conventionnels sont rarement utilisés en raison de la petite taille de la mémoire de 900 Mo, les DVD (17 Go) et les Blu-Ray (jusqu’à 50 Go) restent un problème, surtout en ce qui concerne l’archivage des données.

Le disque dur externe

Les disques durs externes sont numéro un en matière de protection des données. Avec un volume de stockage allant jusqu’à huit téraoctets, les disques durs externes sont compatibles pour les sauvegardes complètes et la sauvegarde des données. En raison de leur taille relativement petite, ils jouent également un rôle dans l’échange de données.